Alliance of Galactic Explorers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance of Galactic Explorers

Forum des AGE pour Ogame, univers 22
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 les 3 livres a lire imperativement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pingouin2k
Explorer fofo
Explorer fofo
pingouin2k


Nombre de messages : 327
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2006


Race: Orethan
Politique: survivre
Terreur:
les  3 livres a lire imperativement Left_bar_bleue1/1les  3 livres a lire imperativement Empty_bar_bleue  (1/1)

les  3 livres a lire imperativement Empty
MessageSujet: les 3 livres a lire imperativement   les  3 livres a lire imperativement EmptyLun 12 Juin - 0:08

quel serait selon vous les 3 livres que toute personne devraient lire?
hmm ca parait assez difficile a repondre, mais je vais commencer, peut etre que ca vas inspirer le reste d'entre vous.

la Bible, l'odysee et le cysle des portes de la mort (hickman et weiss)

la bible, pas mieu pour raconter le monde, ya vraiment de tout dedans, de l'amour, de l'action, des complots, des trahisons, du sexe. Tout le monde devrait le lire au moin 1 fois pour se faire une idee.

l'odysee, la plus belle aventure du monde, pas tres difficile de trouver une bonne traduction, et c'est les bases de beaucoup de chose.

et les portes de la mort, rien ne ma autant accroche ces 10 dernieres annees en termes de SF/heroic fantasy, je vais tenter de les relire en anglais cette fois
Revenir en haut Aller en bas
The big boss
Admin
Admin
The big boss


Nombre de messages : 110
Age : 49
Date d'inscription : 03/06/2006

les  3 livres a lire imperativement Empty
MessageSujet: Re: les 3 livres a lire imperativement   les  3 livres a lire imperativement EmptyLun 12 Juin - 11:38

Quoi ? Seulement 3 livres !!!

Bon, précisons déjà que le cycle des portes de la mort comprte 7 tomes. Tu triches déjà Suspect

TOP 3 :
- le cycle de rupture dans le réel (6 tomes) par Hamilton Arrow un cylce complet sur beaucoup d'aspect :violence, métaphysique, sexe, religion, gros gun, vaisseaux spaciaux, invasions des âmes "damnées" ...
- la trilogie de l'empire de poussière (3 tomes) Arrow une très belle oeuvre, poétique, ennivrante, inspirante ...
- les héros meurent aussi (1 tome) Arrow si vous n'avez pas lu ce livre, vous ne savez pas ce que "méchant" signifie réellement. Il s'agit de la terre, dans notre future. Le social y est régie, codifié et tout transgresseur de cet ordre social y est enfermé (dans le meilleur des cas). Des recherches ont permis de découvrir une autre dimension qui communique avec un monde médiéval fantastique (orc, elfe, magie ...). Afin d'abrutir un peu plus les foules, l'ordre y envoie des "acteurs" dont les aventures captivent les masses. Jusqu'à ce que ...
Revenir en haut Aller en bas
https://a-g-e.forum2jeux.com
pingouin2k
Explorer fofo
Explorer fofo
pingouin2k


Nombre de messages : 327
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2006


Race: Orethan
Politique: survivre
Terreur:
les  3 livres a lire imperativement Left_bar_bleue1/1les  3 livres a lire imperativement Empty_bar_bleue  (1/1)

les  3 livres a lire imperativement Empty
MessageSujet: Re: les 3 livres a lire imperativement   les  3 livres a lire imperativement EmptyLun 12 Juin - 13:09

oui j'ai oublie de dire que les oeuvres a tome multiple comptais pour 1 livre.
Revenir en haut Aller en bas
Gerlinde
Voyager fofo
Voyager fofo
Gerlinde


Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : Univers 22 fort logiquement
Date d'inscription : 06/06/2006


Race: Hobbit de l’espace
Politique: Pépère
Terreur:
les  3 livres a lire imperativement Left_bar_bleue-1/200les  3 livres a lire imperativement Empty_bar_bleue  (-1/200)

les  3 livres a lire imperativement Empty
MessageSujet: Re: les 3 livres a lire imperativement   les  3 livres a lire imperativement EmptyLun 12 Juin - 21:30

A froid, je conseille à tous de lire :

1 - Jonathan Livingston le goéland
2 - Le Seigneur des Anneaux
3 - Le Cycle de l'Élévation (de Marée Stellaire aux Rédemptions)

Mais, trois titres seulement, c'est peu...

Si c'est une question de culture le trio devrait plutôt être Bible + Coran + Encyclopédie de Diderot mais ça date un peu tout ça affraid .

study
Revenir en haut Aller en bas
jabostar
Invité




les  3 livres a lire imperativement Empty
MessageSujet: Re: les 3 livres a lire imperativement   les  3 livres a lire imperativement EmptyMar 13 Juin - 15:46

Les deux seules livres de SF que j'ai aimé

- Dune de Herbert
- Hyperion et toute la suite de Simmons


oui c'est encore moins que 3 et pourtant j'en ai lu pas mal. Quoique j'ai pas lu ceux cités par Al. ça va etre l'occasion de s'y remettre. Merci AGE :p
Revenir en haut Aller en bas
The big boss
Admin
Admin
The big boss


Nombre de messages : 110
Age : 49
Date d'inscription : 03/06/2006

les  3 livres a lire imperativement Empty
MessageSujet: Re: les 3 livres a lire imperativement   les  3 livres a lire imperativement EmptyMar 13 Juin - 16:38

jabostarc a écrit:
Les deux seules livres de SF que j'ai aimé

- Dune de Herbert
- Hyperion et toute la suite de Simmons

Simmons, que du bon. Un de mes auteurs préférés si ce n'est mon préféré. Il s'agit d'un ancien professeur et ses plus belles et plus émouvantes nouvelles sont sur ce thème. Son recueil "le styx coule à l'envers" est une perle. Parmi ses oeuvres majeures, Illium est passée (et de loin) devant Hypérion. Et dire qu'il me faut attendre la fête des pères pour lire Olympos, la suite d'Illium ...
Revenir en haut Aller en bas
https://a-g-e.forum2jeux.com
lalavett
Invité




les  3 livres a lire imperativement Empty
MessageSujet: Re: les 3 livres a lire imperativement   les  3 livres a lire imperativement EmptyVen 16 Juin - 18:29

moi, je lis pas.
sinon, je conseil toutes les oeuvres de francoise dolto, mais c'est surement pas le genre de bouquin dont vous voulez que je parle :p
et aussi , le bouquin de son fils (carlos) sur les meilleurs blagues (une bonne partie xenophobe).

ah la culture ... quand tu nous tiens

ca me rapelle qu'avant je lisait koontz , mais ca remonte. Depuis que je me suis mit au cinéma, le PC et les jeux vidéos, je n'ai plus lu grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
jabostar
Invité




les  3 livres a lire imperativement Empty
MessageSujet: Re: les 3 livres a lire imperativement   les  3 livres a lire imperativement EmptyVen 16 Juin - 22:11

lalavette a écrit:
moi, je lis pas.
ca me rapelle qu'avant je lisait koontz , mais ca remonte. Depuis que je me suis mit au cinéma, le PC et les jeux vidéos, je n'ai plus lu grand chose.

Pareil pour moi, mais également parce que la plupart des auteurs de sf et de medieval fantastique (mes genres préférés) ne savent pas écrire. Exception faite de Herbert, Simmons et bien sur Tolkien Smile.

Heureusement que les romans policiers sont mieux représentés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les  3 livres a lire imperativement Empty
MessageSujet: Re: les 3 livres a lire imperativement   les  3 livres a lire imperativement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les 3 livres a lire imperativement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A lire avant de poster. Rejet des candidatures incomplètes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance of Galactic Explorers :: Au bon fut de LeffeDeut ! :: LIVRES-
Sauter vers: